Les véhicules aériens sans pilote et les enfants

0

Les véhicules aériens sans pilote, communément appelés drones, n’étaient associés qu’à des équipements militaires il y a une douzaine d’années. Le développement de la technologie et la miniaturisation progressive ont rendu ces machines accessibles à presque tout le monde.

Bien sûr, on parle d’équipements moins évolués, que l’on utilise le plus souvent pour prendre des photos ou filmer à vol d’oiseau. Outre les appareils professionnels à usage commercial, il existe également un produit relativement nouveau, à savoir les drones pour enfants. En quoi diffèrent-ils des autres modèles ? Nous vous encourageons à lire notre article.

Qu’est-ce qui distingue un drone pour enfants ?

Les produits appartenant à cette catégorie sont principalement plus petits, de taille compacte et donc de poids, grâce auxquels même les plus jeunes enfants peuvent facilement les transporter.

De plus, ils sont plus faciles à utiliser. Ils se pilotent à l’aide d’une manette intuitive, voire d’une application sur smartphone ou tablette. Parce que la plus grande difficulté à faire fonctionner le drone est le décollage et l’atterrissage lui-même, les modèles de ce type sont équipés de la fonction d’exécution automatique de ces processus.

Grâce à cela, l’utilisateur ne contrôle le drone que lorsqu’il est déjà en l’air et n’a pas à effectuer d’actions compliquées pour le ramener au point de départ. C’est la solution idéale pour les jeunes débutant leur aventure avec des drones.

Qu'est-ce qui distingue un drone pour enfants ?

Il n’est pas nécessaire de les jeter immédiatement en eau profonde. Il convient également de rappeler que, selon la loi en vigueur, l’utilisation de drones pesant 250 grammes ou plus nécessite une formation et la réussite d’un examen. Un mini drone avec moins de poids est considéré comme un jouet avec lequel tout le monde peut jouer.

Pourquoi les drones pour enfants sont-ils un bon cadeau ?

Les drones sont une idée de cadeau très intéressante pour les plus jeunes, car ils offrent non seulement un excellent divertissement, mais ont également une grande valeur éducative. Tout en jouant, les enfants peuvent développer leurs intérêts, leur imagination et leurs compétences, en particulier la motricité et la concentration.

De plus, si nous choisissons un modèle avec une caméra équipée, par exemple, de mini drones DJI, l’enfant aura la possibilité de mieux explorer le monde, ainsi que de prendre des photos et des vidéos intéressantes à vol d’oiseau.

Il convient d’ajouter qu’une telle compétence est très demandée aujourd’hui et peut être utile dans la vie professionnelle future. Un opérateur de drone est une profession bien rémunérée, et en jouant avec ces modèles les plus simples, il sera plus facile de maîtriser le fonctionnement d’appareils plus complexes à l’avenir. Acheter un drone pour un enfant est également une bonne idée car cela l’encouragera à passer plus de temps à l’extérieur.

Quel drone pour les enfants choisir ?

Lorsque vous visitez le magasin de drones DJI et d’autres fabricants de premier plan, vous pouvez vous sentir dépassé par le nombre de modèles disponibles, chacun avec des caractéristiques et des fonctions différentes. Que considérer lors du choix? L’âge de l’enfant compte certainement. Pour les plus jeunes, la meilleure solution sera les modèles de jouets typiques adaptés à un usage domestique. Grâce à leur taille et leur poids très réduits, ils ne devraient causer aucun dommage. Avec une plus grande maturité, généralement entre sept et dix ans, vous voudrez peut-être envisager un drone légèrement plus grand pour votre enfant avec un appareil photo et d’autres fonctionnalités utiles lorsqu’il joue à l’extérieur.

Il convient de prêter attention au type de contrôle.

Si c’est fait avec une application, ce sera plus facile à maîtriser. Cependant, apprendre à utiliser le pad vous aidera à acquérir une compétence utile. De plus, les pads des drones pour enfants ne sont pas très compliqués et peuvent généralement être utilisés de manière intuitive. Étant donné que le décollage et l’atterrissage de ces modèles sont généralement automatiques, le contrôle est pratiquement réduit à la détermination de la direction du vol.

Quel drone pour les enfants choisir ?

Certes, il faut aussi penser à la sécurité, c’est pourquoi seules sont envisagées des constructions avec des hélices blindées et suffisamment légères pour ne pas blesser en tombant sur quelqu’un. Un mini drone pour enfant d’une gamme de prix un peu plus élevée peut être équipé de fonctions de stabilisation de vol ou de détection d’obstacles, ainsi que d’une webcam d’assez bonne qualité.

Quel drone pour les ados ?

Si nous achetons un drone comme cadeau pour un adolescent responsable, nous pouvons parier même sur les modèles les plus avancés pesant jusqu’à 250 grammes. L’un des meilleurs produits de ce type actuellement disponibles est le drone DJI Mini 3 Pro.

C’est un design compact qui, après avoir replié les hélices, se glissera même dans une poche de sweat-shirt. Pour une si petite taille, il offre des possibilités vraiment extraordinaires. La caméra avec une résolution de 48 MP vous permet d’enregistrer des vidéos en 4K, et la portée de transmission de données en direct est de trois à douze kilomètres, selon la qualité de la transmission.

La distance de vol maximale est de 18 km et l’altitude est de 4 km au-dessus du niveau de la mer. La batterie efficace dure 34 minutes de vol. Par rapport aux modèles précédents, la forme plus aérodynamique est perceptible. Les drones DJI Mini 3 Pro sont également équipés d’une fonction de suivi, c’est-à-dire de suivi automatique de l’objet, ainsi que d’un capteur de détection pendommager. Ce n’est donc pas un jouet ordinaire, même s’il procurera sans aucun doute beaucoup de divertissement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here