Tout ce que vous devez savoir sur les drones pour commencer

0

Jusqu’à récemment, les drones n’étaient pas seulement des équipements coûteux, mais aussi peu attrayants pour l’utilisateur moyen. Actuellement, ce véhicule sans pilote est un appareil que presque tout le monde peut se permettre.

De plus en plus de personnes – pas seulement des photographes et des cinéastes – décident d’acheter un drone. Vous vous posez la question aussi ? Vérifiez ce que vous devez savoir avant de commencer votre aventure presque céleste !

Combien coûte un drone ?

Jusqu’à tout récemment, les drones étaient réservés aux professionnels et aux riches. Actuellement, presque tout le monde peut se permettre un tel équipement, car les drones les moins chers coûtent plusieurs dizaines de zlotys, et les équipements plus professionnels coûtent de plusieurs à plusieurs dizaines de milliers de zlotys. Cependant, quelle que soit la gamme de prix dans laquelle nous choisissons notre drone, il convient de rappeler quelques aspects vraiment importants.

Types de drones. Il existe plusieurs types de drones. Nous pouvons les diviser en différentes catégories, mais la division la plus courante concerne le degré de sophistication et le but, et donc – aussi le prix.

Drones amateurs – des appareils parfaits pour les enfants et les débutants. Il s’agit généralement d’appareils de petite taille qui sont peu susceptibles d’être utilisés pour des tâches professionnelles. Ils offrent beaucoup de divertissement et aident les enfants à développer leurs habiletés motrices. Ce sont les appareils les moins chers de cette catégorie.

Combien coûte un drone ?

Drones semi-professionnels – ils sont beaucoup plus chers, meilleurs et moins sensibles aux facteurs externes. Ils sont souvent équipés de caméras, mais ils ont également la possibilité de monter leur propre caméra. Ils sont le plus souvent utilisés par les photographes, car ils sont capables de transporter presque n’importe quel équipement photographique.

Drones professionnels – les plus chers, les plus avancés, les plus résistants. Utilisé principalement dans l’industrie cinématographique. Ce sont les appareils les moins courants, conçus pour les personnes ayant des exigences élevées et des liquidités excédentaires.

Pas seulement voler…

Bien que l’on associe principalement les drones à des engins volants qui permettent de filmer et de prendre des photos depuis les airs, il faut savoir qu’il existe aussi des drones qui… ne volent pas. Ainsi, la division suivante des drones est la division due à la construction :

  • flottant (également modèles hybrides),
  • monter à cheval (souvent ils peuvent aussi sauter),
  • les cellules (elles ressemblent à des avions),
  • volant (multicoptère, c’est-à-dire ayant quatre hélices ou plus).

Piloter un drone et la loi

Bien que cela puisse en surprendre plus d’un, le pilotage d’un véhicule sans pilote est méticuleusement réglementé par la loi polonaise. Selon sa réglementation, pour utiliser un drone à des fins commerciales, vous devez obtenir un certificat de qualification spécial – UAVO. Cela signifie réussir l’examen approprié, subir un examen médical et souscrire une assurance responsabilité civile (obligatoire !).

Piloter un drone et la loi

La situation est différente lorsque nous voulons faire voler un drone uniquement pour le sport ou les loisirs. À cette fin, nous pouvons utiliser des équipements d’un poids total allant jusqu’à 25 kg. Vous devez également voler à une distance minimale de 30 m des personnes, 100 m d’une agglomération et pas plus de 150 m.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here