Prendre soin de vos batteries est plus important que vous ne le pensez

0

Comment recharger la batterie du drone ? Les batteries font désormais partie intégrante de notre vie quotidienne, alimentant généralement une myriade d’appareils qui doivent être rechargés, et amenant certaines personnes à s’inquiéter du temps qu’il faudra pour recharger leurs smartphones, montres, casques Bluetooth, ordinateurs portables et drones. et prêt à partir. Par conséquent, prendre soin des batteries est une histoire complètement différente maintenant, les batteries sont devenues plus avancées car elles sont devenues plus importantes pour nos vies.

En ce qui concerne l’entretien des batteries de drones, c’est très sérieux, même s’il s’agit de batteries intelligentes DJI. S’il y a des problèmes d’alimentation électrique pendant le vol, cela peut être très regrettable. Même si vous n’utilisez pas vos piles à ce moment-là, vous devez en prendre soin pour les protéger et prolonger leur durée de vie.

Six conseils sur l’utilisation des batteries intelligentes

Utilisez une batterie complètement chargée pour éviter les erreurs. Faites attention à la température (La batterie doit être utilisée dans la plage de température de -10C à 40C (-20 à 40 pour l’Inspire 2). Si la température est trop basse, ne démarrez pas immédiatement, mais laissez la batterie se réchauffer .

Connectez fermement la batterie à l’appareil (avant le vol, allumez le contrôleur, placez la batterie dans le drone, puis allumez-le également). Ne retirez pas la batterie pendant l’utilisation du drone !

Six conseils sur l'utilisation des batteries intelligentesVérifiez l’état de la batterie. Après avoir démarré l’avion, vérifiez l’état actuel de la batterie sur l’application DJI GO et définissez l’avertissement de batterie faible et critique, il doit être basé sur vos besoins. Portez une attention particulière aux avertissements de l’application DJI GO. Essayez de ne pas voler trop vite pour réduire la consommation excessive d’énergie de sortie de la batterie. Gardez un œil sur la température de la batterie et prenez les contre-mesures appropriées. Si l’application DJI GO indique un niveau de batterie faible, atterrissez dès que possible. Si l’application DJI GO vous avertit que « les cellules de la batterie sont anormales ou endommagées », arrêtez d’utiliser la batterie.

Après le vol, éteignez l’alimentation et retirez d’abord la batterie, puis éteignez le contrôleur.

Six conseils pour entretenir votre batterie. Thermomètre à chaleur. Réchauffer les batteries froides. Il est recommandé d’utiliser un chauffe-batterie DJI*. *Des réchauffeurs pour Phantom 3 et Inspire 1 sont disponibles. Si vous volez dans des endroits où la température dépasse 40 degrés Celsius, faites attention à la température de la batterie. Si la température dépasse 65 degrés, réduisez l’altitude de vol. S’il est supérieur à 70 degrés, il peut s’enflammer et même exploser.

Stockez la batterie dans un endroit sec et frais à une température comprise entre 22 et 28 degrés. Ne laissez pas les piles à proximité de sources de chaleur (au soleil, près d’un feu, près de cuisinières, etc.). Gardez la batterie à l’écart des liquides. Ne stockez pas la batterie avec des objets métalliques.

Si la batterie doit être inutilisée pendant plus de 10 jours, nous devons la décharger à 40 – 65 %. Stocker la batterie complètement chargée peut la faire vieillir. Vous pouvez régler l’application DJI GO sur l’auto-décharge (1 jour – 10 jours). Si nous stockons la batterie chargée en dessous de 10%, elle peut se décharger excessivement. Si les cellules de la batterie sont endommagées, elle ne peut pas être utilisée.

Si la batterie doit être transportée, elle doit être chargée à 50 % (jusqu’à 5 % dans un avion). Placez la batterie dans un sac de transport spécial (sac li-po) avant le transport. Pendant le transport, assurez-vous qu’il ne sera pas endommagé par des forces externes, par exemple un type de machine, un écrasement, un choc, une chute, etc.

Les batteries doivent être chargées à l’aide d’un chargeur de marque DJI. Sinon, la batterie pourrait être endommagée.

Six conseils sur l'utilisation des batteries intelligentesÉvitez les substances et matériaux inflammables et ne laissez jamais une batterie en charge sans surveillance. Ne chargez pas la batterie lorsque sa température est élevée (par exemple juste après un vol). L’environnement idéal est une température de 5 à 40 degrés Celsius. Après la charge, déconnectez la batterie du chargeur.

9 questions courantes sur la batterie:

  1. Pourquoi le drone n’a-t-il pas fonctionné après le démarrage de la batterie ? Il est possible que la batterie ne soit pas correctement connectée. Veuillez vérifier si la batterie est correctement connectée au drone.
  2. Pourquoi l’application DJI GO affiche-t-elle un avertissement de batterie lorsque l’appareil est sous tension ? Il est possible que la batterie ne soit pas correctement connectée. Veuillez vérifier si la batterie est correctement connectée au drone.
  3. Quels sont les avertissements de batterie les plus courants ? Comment les réparer ?
  4. « Surintensité pendant la décharge » – Surintensité pendant la décharge ; le courant de décharge dépasse la capacité de décharge maximale de la batterie. Essayez de ne pas dépasser les limites du drone. “Température de décharge élevée” – La température de la batterie est trop élevée. Le drone réduira automatiquement sa puissance pour le maintenir opérationnel. “Température de décharge basse” – la température de la batterie est trop basse. Vous devez atterrir. Cellules de batterie incorrectes ou endommagées. Veuillez ne pas utiliser la batterie.
  5. Pourquoi dois-je garder la batterie au chaud ed en hiver? En raison de la limitation de la structure chimique de la batterie au lithium, lorsque la température de la batterie est trop basse, les performances de la batterie diminuent considérablement. Surveillez attentivement les conditions de température de la batterie. De plus, l’appareil mobile peut s’éteindre accidentellement lorsque la température ambiante est trop basse. De plus, il est recommandé de faire voler le drone à vue.
  6. Est-il normal que la batterie soit gonflée ? Non, si la batterie n’est pas chargée correctement (une tension incorrecte ou un court-circuit se produit pour les batteries utilisées avec un chargeur non DJI) ou est affectée par la température ambiante, des forces externes, etc., la batterie peut gonfler ou même s’enflammer ou exploser spontanément. Arrêtez d’utiliser une batterie renversée et contactez DJI ou votre revendeur pour résoudre le problème.
  7. Pourquoi la batterie ne se charge-t-elle pas après une longue période de stockage ?
  8. Si la batterie est extrêmement faible et n’a pas été utilisée pendant une longue période, l’hibernation peut être activée. Essayez de charger la batterie pour la réveiller. Si cela ne fonctionne toujours pas après la charge, la batterie peut être endommagée en raison d’une décharge excessive.
  9. Si vous cherchez des accessoires pour drones, vous êtes au bon endroit

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here