Drone pour débutants, lequel choisir ? Vérifiez quoi faire pour voler en toute sécurité

0

Piloter un drone peut être un excellent passe-temps et passe-temps pour toute la famille. Le fonctionnement de ces appareils n’est pas particulièrement difficile, mais pour le faire couramment, il faut un peu de pratique. Les effets de tels vols, c’est-à-dire les photos et vidéos d’en haut, peuvent être spectaculaires !

Si vous êtes un nouveau propriétaire de drone ou que vous envisagez d’en acheter, assurez-vous d’apprendre conseils pour toujours voler en toute sécurité et prendre les meilleures photos. Vous apprendrez également quel drone choisir pour les débutants.

Connaître les règles de pilotage des drones

Dès le début de l’année 2021, les utilisateurs de drones pesant plus de 250 g devront s’inscrire sur le site de l’Autorité de l’aviation civile en tant qu’exploitant de véhicules aériens sans pilote. Il suffit de suivre une courte formation en ligne et de passer un test peu exigeant.

Quant aux drones de moins de 250g qui disposent d’une caméra, l’enregistrement seul suffit. L’ensemble de la procédure ne prend pas beaucoup de temps et ne coûte rien. Quel que soit le drone dont nous disposons, il vaut la peine de se familiariser avec la réglementation sur les vols de véhicules aériens sans pilote.

Ces règles s’appliquent dans toute l’Union européenne. Ils visent. accroître notre sécurité et permettre le développement ultérieur de véhicules aériens sans pilote.

Piloter le drone en toute sécurité

Connaître les règles de pilotage des drones

Connaître et respecter les règles assure dans une large mesure la sécurité des vols. Cependant, les actes juridiques ne sont pas en mesure de prévoir tous les dangers et risques pouvant survenir pendant le vol. Par conséquent, vous devez toujours être raisonnable et imaginatif lorsque vous pilotez un drone. Vous ne devez en aucun cas exposer d’autres personnes ou animaux de compagnie au danger ou au risque du drone.

Ne faites pas voler le drone au-dessus de foules ou même de personnes individuelles. Le contact avec des animaux sauvages tels que les oiseaux doit être évité, car le drone est un élément étranger pour eux et on ne sait pas comment ils y réagiront. Un vol raisonnable et sûr n’exclut en rien le plaisir ni la possibilité de prendre les meilleurs clichés.

Apprenez à connaître votre drone

Apprendre à connaître les capacités de votre drone vous permet d’une part de prendre des photos spectaculaires et d’enregistrer de superbes vidéos. D’autre part, il offre une plus grande sécurité. Le principal problème est la durée du vol – les drones modernes ont des systèmes de sécurité qui les empêchent de tomber d’une grande hauteur, mais il est toujours préférable de le contrôler vous-même. Cela vaut également la peine de pratiquer les commandes – cela vous permettra d’effectuer des acrobaties à couper le souffle.

Il vaut également la peine de connaître les capacités optiques du drone – à partir de quelle hauteur il prend les meilleures photos et enregistre des vidéos. Comment cela fonctionne avec différents filtres. Grâce à une bonne connaissance de tous les paramètres, vous pouvez obtenir des effets dignes des superproductions hollywoodiennes.

Respectez la vie privée

Le drone peut être facilement survolé une propriété privée ou des endroits où les gens préféreraient être seuls. De telles situations doivent être strictement évitées – même si la réglementation ne l’interdit pas. Il ne s’agit pas seulement de violer sa liberté. Avec de tels vols, le risque d’endommager la propriété de quelqu’un augmente considérablement – les conséquences financières seront certainement gênantes.

Il convient également de rappeler que parfois, vous pouvez déranger complètement inconsciemment et involontairement la vie privée de quelqu’un ou détruire quelque chose. Dans ce dernier cas, une assurance contre les accidents impliquant un drone est une bonne idée. Le coût est symbolique, car dans les variantes les moins chères, il ne s’agit que de quelques zlotys par mois, et le confort et le sentiment de sécurité augmentent considérablement.

Faites attention aux conditions météorologiques

L’opérateur de drone doit également porter une attention particulière à la météo. Les modèles plus chers ont des technologies avancées pour maintenir la position même avec des rafales de vent plus fortes. Cependant, il faut se rappeler que ce sont encore des appareils assez légers et que des rafales plus importantes peuvent certainement entraîner une perte de contrôle. Cela s’applique encore plus aux petits modèles récréatifs.

Le pilotage d’un drone doit avoir lieu dans des conditions météorologiques favorables, de préférence un jour sans vent ou presque – cela assurera un contrôle total et un vol stable. Cela minimisera également le risque de dommages au drone.

Drone pour débutants, lequel choisir ?

Le choix sur le marché des drones est extrêmement riche. Il existe également de nombreux modèles disponibles dans la boutique – à la fois pour les débutants qui aiment la photographie du ciel et pour les pilotes d’essai plus avancés.

Drone pour débutants, lequel choisir ?

Les débutants qui veulent immédiatement acheter du matériel un peu plus avancé peuvent miser sur le drone DJI Mini 2 Fly More Combo. Sur une seule charge, il peut rester en l’air jusqu’à 31 minutes, il propose également l’enregistrement avec une caméra de 12 Mpix, et il peut planer jusqu’à 4 000 m d’altitude.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here