Conseils pour prendre des photos depuis les airs que vous devez connaître avant de commencer à piloter un drone

0

On estime que d’ici 2021, plus de 3,5 millions de personnes aux États-Unis seulement posséderont un drone. Compte tenu de la disponibilité et du grand choix sur le marché des drones, de plus en plus de personnes voudront s’essayer au tournage aérien. Le tournage de drones nous offre un éventail complet de possibilités, grâce auxquelles nous pouvons montrer notre créativité, mais ce n’est pas simple.

Pour prendre de très bonnes photos et vidéos, vous devez apprendre beaucoup et plonger dans les secrets du tournage du ciel. Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons préparé 10 conseils pour réaliser des photos spectaculaires du ciel avec votre drone, que vous soyez professionnel ou amateur. Poursuivez votre lecture et laissez votre drone capturer de superbes photos sous une toute nouvelle perspective.

Choisissez le bon drone pour vous

D’année en année, les drones deviennent de plus en plus populaires, et leur marché s’élargit, vous offrant un large éventail de choix. Il est important de choisir celui qui convient à vos besoins parmi la masse de drones disponibles. Considérez dans quelles circonstances et à quelles fins vous avez l’intention d’utiliser votre drone. L’emporterez-vous souvent en voyage ? Alors vous devriez être intéressé par un drone plus petit et plus mobile, comme le DJI Mavic Air. Ferez-vous des films professionnellement ?

Choisissez le bon drone pour vousDans cette situation, vous aurez besoin d’une matrice plus grande, de plus de pixels et d’un appareil photo Hasselblad – DJI Mavic Pro 2 conviendra parfaitement ici. Si vous vous souciez de la meilleure qualité et que la taille de l’équipement n’a pas d’importance pour vous, le DJI Inspire 2 avec un excellent appareil photo sera le choix parfait. X7. Pour résumer, avant de faire un achat, réfléchissez à la façon dont vous utiliserez le drone, à quelle fréquence vous volerez et où vous voudrez l’emmener avec vous.

Pensez au choix des verres

Lors de prises de vues aériennes, le bon objectif joue un rôle très important. Un avec une distance focale standard (environ 35-85 mm) sera idéal pour prendre des gros plans forts, il vous fournira leur netteté. L’objectif vous permettra de capturer même les plus petits détails dans des photos nettes et claires qui auront un aspect très professionnel.

En ce qui concerne les gros plans forts du drone, à cet égard, le nouveau DJI Mavic 2 ouvre définitivement la voie.

En revanche, vous avez le choix d’un objectif grand angle (le plus courant sur les drones). Cet objectif est génial car il vous permet de capturer l’intégralité du sujet qui vous intéresse. Il vous permet de figer l’arrière-plan et de vous concentrer sur le premier plan, et la prise de vue “d’en haut” est généralement plus facile avec.

Trouver un bon emplacement

Lorsqu’il s’agit de filmer des vidéos à partir d’un drone, un bon emplacement représente la moitié de la bataille. Un endroit intéressant vous donnera de bons coups. Il est préférable d’en choisir un où vous pouvez distinguer l’arrière-plan, le premier plan et l’arrière-plan, votre photo gagnera alors en “profondeur”. Des formes claires, des lignes nettes, décrites lorsqu’elles sont prises depuis les airs, seront également très intéressantes sur les photos.

L’inspiration pour des lieux intéressants vaut la peine d’être recherchée sur Internet, Instagram, par exemple, propose de nombreux comptes intéressants avec des photos de drones, et sur Facebook, vous trouverez des groupes où les fans de drones présentent leurs propres idées et donnent de nombreux conseils précieux.

Trouver un bon emplacement

Souvenez-vous toujours de la sécurité et du respect de la loi. Assurez-vous de vérifier où vous pouvez faire voler un drone et où il est interdit. Si vous avez la permission et les connaissances appropriées, assurez-vous de suivre les règles et d’éviter les endroits bondés. Après tout, piloter un drone est amusant et il ne sert à rien de risquer de blesser quelqu’un.

Le bon moment

Lors de la prise de vue d’un drone, l’heure de la journée est d’une grande importance. Essayez de tourner dans le soi-disant. “heures dorées”, c’est-à-dire à l’aube ou le soir. Ensuite, la lumière est plus intéressante, ce qui affecte à son tour les couleurs de la photo. De telles conditions donneront une atmosphère à vos clichés et les rendront plus attrayants et intéressants.

Ne tirez pas “à contre-jour”, mais dans le sens de son incidence.  Observez comment le changement d’éclairage affecte la forme du sujet que vous photographiez. Peut-être pourrez-vous en extraire des détails dont vous n’aviez aucune idée auparavant. N’oubliez pas la fonction HDR, grâce à laquelle vous capturerez un maximum de détails, aussi bien ceux qui sont fortement exposés que ceux qui sont dans l’ombre.

Prendre des photos au format RAW

En ce qui concerne les photos, il est préférable de les prendre au format RAW. JPEG a bien sûr ses avantages, mais RAW sera une bien meilleure solution. Grâce à ce format, il est beaucoup plus facile de retoucher des photos, la manipulation des couleurs et l’exposition fonctionnent bien mieux en RAW qu’en JPEG. Il est également plus facile d’extraire des détails surexposés ou ombragés. Dans le cas des drones, le format RAW fonctionnera également car la plupart d’entre eux ont des caméras avec une résolution de 12 MP et lors de l’utilisation de RAW, l’image ne sera pas compressée plus tard.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here