Avant de commencer à piloter le drone, nous devons nous rappeler de vérifier certaines choses. Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous dirons comment prendre soin de votre drone. C’est très important, car grâce à cela, le jeu sera pleinement satisfaisant. Cet article contient tous les problèmes les plus importants à vérifier avant de lancer le drone, car grâce à cela, nous nous protégerons de nombreuses pannes de l’appareil volant. Tu sais ce que c’est? Vérifiez-le!
Stockage correct des drones
Toute personne qui possède un drone doit acheter une mallette adaptée ou un sac à dos dans lequel le drone sera rangé. C’est un complément nécessaire car il assure la sécurité lors des déplacements avec un tel appareil. Il convient également de souligner ici que de nombreux drones ont déjà un tel boîtier inclus dans l’ensemble, bien que ce ne soit pas toujours le cas, il convient donc de s’en souvenir – de cette façon, nous pouvons être sûrs que le drone sera complètement sûr. le soin des piles est important
Les batteries sont un élément essentiel de tout drone.
Sans eux, le vol ne serait pas possible. Pour cette raison, vous devez en prendre grand soin. L’une des règles les plus importantes à toujours garder à l’esprit est que vous ne devez faire voler votre drone que lorsque les batteries sont complètement chargées. Vous devez également retirer les piles d’un tel appareil lorsqu’il n’est pas utilisé.
Il est également déconseillé d’utiliser complètement la batterie et de la conserver dans le chargeur pendant plus de 48 heures. Il est également déconseillé d’utiliser des batteries endommagées de quelque manière que ce soit, car cela pourrait entraîner une panne de l’appareil. Alors, comme on le constate, il y a beaucoup de règles qu’il ne faut pas oublier !
Nous pilotons le drone dans de bonnes conditions
Lorsqu’il s’agit de piloter un drone, les conditions météorologiques sont également importantes. Chaque fabricant de drones recommande de les utiliser uniquement lorsque le temps le permet. Les détails peuvent être trouvés dans le manuel du drone, qui est toujours joint à l’appareil. Le plus souvent, nous pouvons trouver des informations selon lesquelles voler sous la pluie, la neige ou d’autres conditions défavorables peut entraîner la panne du drone.
Mise à jour logicielle
C’est en fait l’une des choses les plus importantes à contrôler, car s’il s’avère que le logiciel est obsolète, il y a une forte probabilité que le vol du drone ne soit pas possible. Donc, avant de commencer à voler, nous devons nous assurer que le logiciel est correct.
Vérifier l’état des hélices
Les hélices sont un autre élément très important du drone, dont il faut également prendre soin. Ce sont eux qui rendent le vol du drone sûr, vous ne devez donc pas voler si l’hélice a été endommagée de quelque manière que ce soit. Dans une telle situation, la meilleure solution consiste à le remplacer et ensuite seulement à démarrer l’appareil. Malheureusement, les hélices de drone échouent assez souvent, il est donc recommandé que chaque utilisateur ait au moins quelques paires d’hélices de rechange.
Comment nettoyer le drone ?
Si nous cherchons des réponses sur la façon de prendre soin d’un drone, nous devons certainement apprendre à le nettoyer correctement. Les appareils volants modernes résistent à de nombreux dommages différents pouvant résulter d’une négligence, mais cela ne signifie pas qu’ils ne doivent pas du tout être pris en charge. Au contraire. Vous devez atteindre quelques produits au moins de temps en temps, grâce auxquels nous ne permettrons pas à la saleté de s’accumuler dans le moteur, ce qui pourrait se traduire par un vol pire. Que faut-il pour nettoyer le drone ?
Brosse. L’un des premiers accessoires nécessaires pour se débarrasser des débris du drone est la brosse soufflante. C’est une chose grâce à laquelle nous nous débarrasserons de toute la saleté, même de ces endroits difficiles d’accès. Air comprimé. De l’air comprimé peut également être nécessaire pour nettoyer complètement toutes les crevasses du drone. Cependant, n’oubliez pas d’utiliser ce produit avec prudence, car si nous l’utilisons de manière incorrecte, les mécanismes du drone peuvent se bloquer.
Chiffon. Un autre produit utile lors du nettoyage du drone est un chiffon en microfibre, grâce auquel nous pouvons éliminer différents types de saleté après chaque vol. C’est bien de toujours l’avoir avec soi.
Alcool isopropylique. Parfois, cependant, il s’avère que le drone est plus sale et que des mesures plus fortes sont nécessaires. Dans ce cas, ce sera une bonne idée d’utiliser de l’alcool isopropylique, qui fera disparaître toutes les taches une ou deux fois !
Lubrification. Les moteurs de certains modèles de drones nécessitent une lubrification régulière – si nous ne le faisons pas, le vol du drone s’aggravera avec le temps. Par conséquent, déjà lors de l’achat, il convient de vérifier si un drone donné en a besoin – ces informations peuvent être trouvées dans le manuel d’instructions ou simplement demander au fabricant. Si vous trouvez que la lubrification du moteur est nécessaire, n’oubliez pas de le faire au moins une fois tous les 30 jours.