Qu’il s’agisse de la mobilité et des compétences acrobatiques de DJI FPV, ou de la capacité d’enregistrer des vidéos 5,4K stables avec le DJI Air 2S, les drones permettent aux cinéastes de créer des plans qui peuvent laisser les téléspectateurs émerveillés.
Dans cet esprit, nous avons décidé de créer un guide rapide pour vous montrer comment filmer des vidéos dans le “style impossible” afin que vous puissiez surprendre vos téléspectateurs, quel que soit le drone que vous possédez.
Comment suivre professionnellement l’objectif?
Planifiez votre itinéraire : Planifier et suivre votre itinéraire à l’avance vous permettra non seulement de voir quels obstacles vous devrez éviter, mais vous permettra également de déterminer la trajectoire de vol de manière à capturer la prise de vue sous le meilleur angle.
Ajuster l’angle de la caméra : Dans le cas d’appareils tels que DJI FPV, la position de la caméra a un impact énorme sur la vitesse et l’intensité du vol du drone. Choisir le bon angle de cardan est crucial pour obtenir la prise de vue parfaite et la bonne ambiance.
- 0-10 degrés – vol lent
- 11-20 degrés – vol rapide
- 21-45 degrés – vol extrême
Vous n’utilisez pas DJI FPV ? Pas de soucis! Modes de vol intelligents – y compris ActiveTrack 3.0, permettent aux drones DJI tels que le DJI Air 2S de suivre automatiquement votre cible, vous donnant la possibilité de vous concentrer pleinement sur l’action pendant qu’elle est en cours.
Comment enregistrer des vidéos en un seul coup?
Certains des types de films les plus impressionnants sont ceux qui emmènent les spectateurs dans un voyage passionnant à travers la scène en un seul plan, mais
tout dépend de la planification : Avant de commencer, il convient de bien réfléchir à chaque détail. De l’itinéraire que vous empruntez au placement des acteurs, en passant par la détermination de l’angle du cardan qui capturera le mieux le moment. Si vous prenez le temps d’élaborer un plan, vous économiserez de l’énergie et de précieuses minutes une fois le drone lancé.
Comment enfiler une aiguille et voler dans un espace restreint ?
Lorsqu’il s’agit de voler dans des espaces restreints, la pratique rend parfait est vrai. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils simples qui vous faciliteront la tâche.
Utilisez les protections d’hélice : Si vous prévoyez de voler à l’intérieur, vous devrez peut-être naviguer dans des espaces restreints. Avant de décoller, assurez-vous que les hélices de votre drone sont bien sécurisées en utilisant des caches adaptés.
Tenez-vous en ligne droite avec votre drone : C’est crucial sur n’importe quel vol – mais c’est aussi extrêmement important lorsque vous volez dans des espaces restreints. Permet d’aligner le drone avec l’écart et facilite son guidage en ligne droite.
Apprendre à voler en arrière
Parfois, vous pouvez vous retrouver devant le drone et non derrière lui, ce qui signifie que les commandes seront inversées. Dans une telle situation, il est utile de savoir instinctivement s’il faut tourner à gauche ou à droite – lorsque vous volez dans des espaces restreints, cela peut faire la différence entre votre succès ou votre échec.
Peu importe si vous utilisez DJI FPV, DJI Air 2S ou DJI Mini 2 – avec l’aide de drones, vous pouvez créer des prises captivantes et étonnantes pour vos téléspectateurs qui ne seraient pas possibles avec des caméras portables ordinaires.
Format RAW et ISO inférieur
Les bonnes photos sont mieux prises au format RAW. Bien que JPEG ait ses avantages, dans ce cas, RAW fonctionnera beaucoup mieux. Grâce à ce format, il est beaucoup plus facile de retoucher des photos. Il sera également plus facile d’extraire les détails – à la fois ceux mis en évidence et ombrés. Une sensibilité ISO plus faible, à son tour, signifie qu’aucun risque de bruit n’apparaît sur nos photos. Ces options et bien d’autres sont proposées par DJI Mini 2.
Composition – la base de bonnes photos
Lors de l’utilisation de drones avec un appareil photo, nous devons également nous souvenir d’une bonne composition – la disposition des éléments sur la photographie. Une composition incorrecte peut effectivement détruire notre photo prise avec DJI Mini 2 ou un autre bon drone. Les techniques utilisées lors de la prise de photos avec un drone sont :
Centre. L’objet le plus important est alors au centre de l’image. Symétrie. Une moitié de la photo est une image miroir de l’autre. Recadrage. Il s’agit de bloquer une partie du sujet pour mieux cadrer l’image. Règle des tiers. Il divise l’image en neuf parties au moyen de deux lignes horizontales et de deux lignes verticales. L’objet le plus important doit être à l’intersection des lignes ou le long des lignes.
Ligne diagonale. C’est la diagonale de l’image qui divise la scène en deux parties égales. Toutes les règles mentionnées ci-dessus sont les plus importantes lors de la création de photos de drone. N’oubliez pas d’utiliser une carte mémoire et d’y enregistrer toutes les images. De cette façon, nous pourrons les extraire facilement sur un ordinateur ou un téléphone et les améliorer en les éditant.